Excellents résultats pour nos couleurs ce week end,qu’on en juge !!!

En N4 Arras B s’est joliment défait du piège Lillois et a triomphé 4-2 grâce aux victoires des quatre derniers échiquiers : POLAT-SIAUVE-LECLERC-ALABART et aux parties nulles de SINTIVE et HENNUYER.

Cette victoire face à une jeune et talentueuse équipe Lilloise permet d’espérer une montée en Nationale 3 puisque le dernier match opposera Arras à la lanterne rouge Armentières le 6 avril et les arrageois seront largement favoris  une victoire ou un match nul suffit!!

En Nationale 2 rien n’est joué : ARRAS a fait nul 3-3 ce dimanche face à Clichy : victoires de MANET ANTHONY-BAUDUIN et Sidonie BELLOC et parties nulles de GOASDOUE et du président STAWIARSKI.

CLICHY avait l’avantage du classement individuel sur 7 échiquiers sur 8 c’est donc un véritable exploit qu’ont réalisé les arrageois.

Avant les deux dernières rondes Arras est 7 ème exaequo avec 15 pts mais 2 points seulement séparent le 7ème du 12ème et dernier !!!

Le 5 avril Arras recevra Noisy le grand et se déplacera à Rueil Malmaison le 6 avril.Ces deux équipes sont en bas de classement et luttent également pour leur maintien mais Arras aura son équipe type avec le retour de ses deux maîtres internationaux Bruno Laurent et Daniyal Saiboulatov.

Le maintien et une place dans les six premiers est largement envisageable.

Enfin dimanche 30 mars dès 10h du matin Arras aura le plaisir d’accueillir le deuxième tour de la Coupe Loubatiere épreuve inter régionale réservée aux joueurs de moins de 1700 élo.

Cette épreuve verra 12 équipes de 3 joueurs s’affronter , les trois premiers seront qualifiés pour le tour suivant et seront récompensés par trois coupes offertes par la municipalité.

Enfin le président Stawiarski prépare en collaboration avec la municipalité le 30ème championnat de France de non voyants et mal voyants qui se déroulera salle des sports Sainte Claire du 29 mai au 1er juin.

A ce jour,21 joueurs sont inscrits et on devrait pouvoir atteindre la trentaine de participants.

Le Président.

Edmond Stawiarski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *